Erik Calvery n’est plus à présenter aux passionnés du Trail qui ont tous été témoins des exploits qu’il a accomplis dans la discipline. Actuellement détenteur de plusieurs records officiels, ce sportif a une fois de plus récidivé en pulvérisant le record du GR10 dans les Pyrénées.
Le record du GR10 pulvérisé par Erik Clavery
La passation vient d’être faite entre Erik Clavery et Thierry Corbarieu pour le titre de recordman du GR10. Ce dernier n’avait pourtant pas été inquiété depuis 2018 où il avait établi ce temps de référence aujourd’hui battu. Erik Clavery avait pour rappel pris le départ le 5 juillet 2020 dernier pour affronter les 868 kilomètres qui le séparaient de la ligne d’arrivée. Le parcours du Trailer n’était pas des plus faciles puisqu’il a dû affronter près de 55 000 mètres de dénivelés positifs répartis sur les 9 jours et 9h30 de temps pendant lesquelles il était sur le parcours.

Son parcours
Erik Clavery n’est plus à présenter dans le milieu de l’Ultra Trail. On peut d’ailleurs affirmer que ce coureur d’exception dispose d’un palmarès impressionnant qui nous ferait rougir au premier coup d’œil. Il a en effet accroché une première victoire aux 24 heures de France en pulvérisant le record déjà en place. Il avait à l’époque signé une distance totale de 272,217 kilomètres en seulement 24 heures. Sa performance sur cette épreuve n’a d’ailleurs toujours pas été égalée jusqu’à présent.
Un coureur hors-pair
C’est là le signe qu’Erik Clavery est un extra-terrestre venu sur terre juste pour battre les records établis en Ultra-Trail. Cette comparaison peut à première vue être surestimée mais au vu des performances du Trailer, il est capable de bien d’autres exploits. Si l’heure en est actuellement au repos pour Erik Clavery, d’autres perspectives se dessinent déjà pour lui à l’horizon. Il reste à savoir quand est-ce qu’il prévoit de réaliser son prochain exploit.