in ,

Ultra Trail World Tour : La compétition continue malgré les courses annulées

©Instagram@ultratrailworldtour

De nombreuses courses de l’Ultra Trail World Tour ont du être annulées à cause du coronavirus. Certaines épreuves ont toutefois été maintenues afin de donner satisfaction aux inconditionnels de la discipline. On vous décortique tout cela dans cet article.

De nombreuses courses de l’Ultra Trail World tour annulées

De nombreuses grandes courses prévues au programme de l’Ultra Trail World Tour 2020 ont du jeter l’éponge en raison de l’incertitude engendrée par la propagation du coronavirus dans plusieurs pays du monde. Ce fur malheureusement le cas de l’UTMB comme l’Ultra-Trail Ninghai ou encore l’Ultra-Trail Harricana. Malgré tous ces obstacles, les Trailers ne jettent pas l’éponge et pour preuve, toutes ces courses prévues en Off à compter de ce mois d’août.

Ultra World Tour : La compétition continue malgré les courses annulées
©Instagram@ultratrailworldtour

Des courses ont tout de même été maintenues

Ce qui est en tout cas certain, c’est que l’Ultra Trail World Tour n’aura pour cette année 2020 pas de champion. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire que nous connaissons actuellement et qui ne cesse d’évoluer, les organisateurs des différentes courses ont en majorité jeté l’éponge. Une situation pas vraiment évidente à gérer entre les ravitaillements et les SAS de départ qui sont généralement bondés. Ce, malgré les différentes solutions déjà évoquées à la suite du déconfinement prononcé par le gouvernement.

L’Ultra Trail World Tour prête à tout pour le bien du Trail

Vous serez étonnés d’apprendre que pas moins de 13 courses de l’Ultra Trail World Tour ont été annulées à cause de la pandémie. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir à au fil du temps et qui n’est pour l’instant pas près d’être résolu. En tout cas, cette organisation du Trail mondial montre aux athlètes qu’elle fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour redresser la tête et les courses actuellement prévues au programme en témoignent. Le seul point positif en cette période de crise étant le fait que les Trails privés organisés par les marques indépendantes ont été maintenues.

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?

Ultra-Trail : Comment s’occuper jusqu’à la première compétition officielle de 2020 ?

Inov 8 Terraultra G 270 : La nouvelle chaussure spécialement taillée pour l’Ultra

Inov 8 Terraultra G 270 : La nouvelle chaussure spécialement taillée pour l’Ultra