in ,

UTMB for the Planet : Les inscriptions sont ouvertes !

©Instagram@utmbmontblanc

Alors qu’une grande partie du public s’est demandé ce qui a bien pu advenir des 45 % des frais d’inscription pour l’UTMB 2020 pourtant annulé, on a appris qu’ils auraient été reversés au projet UTMB for the planet. Ce dernier dont l’objectif consiste à permettre aux Trailers de mesurer leurs compétences sur les 4 courses virtuelles proposées.

Qu’est-ce que l’UTMB for the planet ?

UTMB for the planet est un projet écologique initié par l’UTMB afin de permettre aux Trailers de se mesurer sur 4 courses virtuelles pendant un peu plus d’un mois. Les inscriptions ont en effet commencé lundi 20 juillet dernier et se termineront à la date du 30 août prochain. Il s’agit là d’une solution que les organisateurs de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc ont imaginée afin de permettre à tous ceux qui désiraient courir sur les différents parcours de l’UTMB de le faire virtuellement. Ils seront ainsi chronométrés afin d’établir un classement général en temps réel.

Quels sont les enjeux de cette course ?

Beaucoup plus de coureurs seront en mesure de participer virtuellement à l’UTMB for the planet et c’est là son principal point positif. Les options mis en avant par les organisateurs vous offrent même la possibilité de diviser votre course en plusieurs étapes. C’est là le meilleur moyen de vous mesurer aux professionnels de la discipline si tel est votre objectif. Sinon, vous pouvez affronter vos proches en réalisant un bon chronomètre sur tout le parcours de la course. D’autant plus que les paramètres et conditions auxquels vous êtes soumis se rapprochent au maximum de la réalité.

Quid des inscriptions ?

Il est également à souligner que les inscriptions pour l’UTMB for the planet sont gratuites. Vous êtes toutefois encouragés à faire un don au bénéfice de la WWF France. En contrepartie, vous obtiendrez un dossard virtuel exclusif  qui vous offrira certains avantages. Un badge de finisher vous sera également remis lorsque vous terminez une course avec trois dossards pour l’UTMB Mont-Blanc à la clé.

Nouveau record du GR5 : Grégoire Curmer revient sur l’exploit qu’il vient de réaliser avec Martin Kern et Baptiste Robin

Nouveau record du GR5 : Grégoire Curmer revient sur l’exploit qu’il vient de réaliser avec Martin Kern et Baptiste Robin

Urge BP : Le nouveau casque de VTT tendance du moment

Urge BP : Le nouveau casque de VTT tendance du moment