in

Le Marathon des Sables 2020 annulé, c’est officiel !

©Instagram@marathondessables

Les organisateurs avaient initialement annoncé la 35e édition du Marathon des Sables pour le mois d’avril dernier. Seulement avec la crise du coronavirus, ils ont du envisager d’autres possibilités. Finalement, Patrick Bauer a du annoncer l’annulation de l’épreuve. Explications !

Patrick Bauer dévasté par l’annulation du Marathon des Sables

Patrick Bauer a dernièrement publié une vidéo dans laquelle il faisait le point sur l’organisation du Marathon des Sables pour cette année 2020. En effet initialement prévue pour le mois d’avril dernier, cette épreuve a par la suite été reportée en septembre. Cette date dépendait toutefois encore de l’évolution de la crise du coronavirus en France et au Maroc. C’est par conséquent avec un énorme regret que les organisateurs de cette course mythique ont du se résigner à l’annuler comme il l’explique dans la vidéo que nous mettons à votre disposition ci-dessus.

Une décision certes difficile, mais nécessaire

Cette annulation officielle du Marathon des Sables 2020 fait suite à l’instabilité de la situation suite à la crise du coronavirus au Maroc. Selon Patrick Bauer, les organisateurs pensaient que tout serait réglé en septembre. Ce qui n’est pas vraiment le cas. Cette épreuve organisée dans le désert sera par conséquent l’énième grande course à être annulée après l’UTMB. Une annonce qui ne crée pas vraiment la surprise dans les rangs des coureurs dans la mesure où elle était tout à fait prévisible. Il n’empêche qu’elle doit tout de même entraîner une certaine déception, surtout auprès de ceux qui se sont entraînés d’arrache-pied pour cet événement.

Rendez-vous en 2021 !

Dans ses déclarations, Patrick Bauer a tenu à souligner l’engagement exceptionnel dont le roi du Maroc a fait preuve pour préserver sa population de l’épidémie. Une réactivité qui a payé puisque les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les dernières statistiques font d’ailleurs état de 120 fois moins de décès qu’en France. Les frontières marocaines sont donc encore fermées au tourisme comme plusieurs pays dont les principaux coureurs sont originaires. Autant de raisons qui ont contribué à cette annulation.

Inov 8 Terraultra G 270 : La nouvelle chaussure spécialement taillée pour l’Ultra

Inov 8 Terraultra G 270 : La nouvelle chaussure spécialement taillée pour l’Ultra

VTT de randonnée : Comment freiner efficacement ?

VTT de randonnée : Comment freiner efficacement ?