in ,

Ultra-Trail aux Etats-Unis : Les compétitions reprennent timidement

©Instagram@ultramundialrunning

La crise du coronavirus aura fait bien des dégâts au niveau du calendrier 2020 de l’Ultra-Trail dans plusieurs pays du monde. Les Etats-Unis n’ont pas été épargnés mais avec la récession du virus, une lueur d’espoir venait éclairer les visages des passionnés de la discipline.

Un bon nombre d’organisateurs ont du se résigner

De nombreuses grandes courses qui auraient du être organisées aux Etats-Unis ont du être annulées avec la propagation du coronavirus. Si de nombreuses disciplines sportives ont été touchées par cette crise sans précédent, il faut dire que l’ultra-Trail n’en a pas réchappé. On peut ainsi noter l’annulation du Marathon de Boston, de New-York et le prestigieux Western states. Pourtant loin de se laisser abattre par cette année blanche, certains organisateurs de compétitions aux Etats-Unis commencent à songer à l’avenir.

Ultra-Trail aux Etats-Unis : Les compétitions reprennent timidement
©Instagram@ultramundialrunning

Quand la ténacité porte ses fruits

Spécialisée depuis plusieurs années dans l’organisation de courses d’Ultra-Trail dans les parcs nationaux emblématiques de ce pays, Vacation Races fait partie de ceux qui n’ont pas jeté l’éponge pour cette année 2020. Ils ont ainsi commencé par un semi-marathon qui sera couru sur 5 kilomètres à Estes Park, dans le Colorado. Cet événement qui se tiendra les 31 juillet et 1er août font donc partie des premières courses d’Ultra-Trail que nous verrons aux Etats-Unis après la crise du coronavirus.

Une lueur d’espoir pour l’Ultra-Trail

Malgré ce qui peut être considéré comme un entêtement de la part des organisateurs, ces derniers se veulent rassurants. Le fondateur de Vacation Races, Salem Stanley s’est en ce sens défendu en déclarant qu’il avait, avec son équipe, réalisé un test au début du mois de juin dernier. Ils ont ainsi étudié tous les paramètres du semi-marathon et fait en sorte que les distanciations sociales soient respectées autant dans les zones d’inscription que sur les lignes de départ et d’arrivée. C’est donc là un pari tenu qui redonne progressivement espoir aux passionnés de l’Ultra-Trail pour cette année 2020.

Anne-Lise Rousset signe un nouveau record pour la traversée des Aravis

Anne-Lise Rousset signe un nouveau record pour la traversée des Aravis

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !