in

NED : Un calendrier ultra-Trail particulièrement chargé à venir

©Instagram@©Instagram@

NED a organisé des événements autour de l’Ultra-Trail depuis 1995. Cette agence de voyages qui appartient actuellement à Benoît Laval est en effet à l’origine de plus de 200 Ultra-Trails qui se sont tenus dans une cinquantaine de pays.

A propos de la NED

NED est l’abréviation de Nature Extrême Développement. Fondée en 1995 par Serge Morel-Jean, elle a prospéré autour de la course à pied organisée dans l’objectif de permettre aux participants découvrir toute la beauté des contrées qu’ils sont amenés à parcourir. Etant un guide de haute montagne réputé et reconnu, cet homme d’exception a énormément contribué à faire connaître l’Ultra-Trail qui n’était à l’époque que dans ses débuts. Ce n’est que depuis 2002 que Cathy Morel-Jean s’est associée au projet, apportant ainsi énormément de son expertise dans cette discipline.

NED : Un calendrier ultra-Trail particulièrement chargé à venir
©Instagram@matteocallaghanphotography_

Une nouvelle gérance en perspective

Les dernières nouvelles ont ainsi rapporté que Benoît Laval, un éternel passionné d’Ultra-Trail et grand voyageur allait bientôt reprendre l’agence. Toutefois, afin de mener à bien toutes les activités et événements déjà sous la signature de NED, il a commencé par s’associer à Serge et Cathy Morel-Jean. Cette cogestion devrait permettre aux trois protagonistes de mettre à la disposition des Trailers à chaque fois de nouvelles destinations. C’est donc là l’opportunité pour Benoît Laval de partager l’expérience qu’il a cumulée depuis ces 40 ans pendant lesquels il a pratiqué de la course à pied.

Une calendrier bien rempli pour la NED

Le programme de la NED sur les 12 prochains mois est en ce sens déjà chargé avec le Malte & Gozo Oslands Ultra-Trail prévu au mois d’août prochain. Viendra ensuite le Bouthan Himalaya Ultra-Trail en septembre puis le Petra Wadi-Rum Ultra-Trail prévu pour novembre 2020. C’est d’ailleurs la dernière course prévue pour cette année. Rendez-vous ensuite en février 2021 pour le Transcasamance Ultra-Trail qui précède le Daarjeling Ultra-Trail au mois d’avril. L’Adriatique Albanie Ultra-èTrail, le Groenland Glacier Ultra-Trail et le Sicile Etna Ultra-Trail conclueront donc ce calendrier respectivement en juin, août et septembre 2021.

Ski de randonnée : Quel matériel nécessaire ?

Ski de randonnée : Quel matériel nécessaire ?

Cervinia – Chamonix : Katie Shide et Germain Grangier à l’épreuve des glaciers du Mont-Blanc

Cervinia – Chamonix : Katie Shide et Germain Grangier à l’épreuve des glaciers du Mont-Blanc