in ,

Christophe Herbas : Le Trailer au chevet des enfants hospitalisés

©Instagram@chhe_supertramp_

L’annulation de plusieurs grands rendez-vous du Trail mondial prévus pour 2020 a convaincu les coureurs de se fixer d’autres objectifs. Si certains se sont en ce sens attaqués aux sentiers généralement empruntés lors des épreuves, d’autres ont choisi une cause plus noble comme ce fut le cas de Christophe Herbas.

Une aventure organisée pour la bonne cause

Christophe Herbas est pour rappel l’organisateur des Hautes-Pyrénées par les cimes qui se tient habituellement au mois de juillet. L’événement ayant été officiellement annulé pour 2020 à cause du coronavirus, il a eu l’idée de joindre sa passion pour le Trail à une cause beaucoup plus noble. C’est ainsi au profit des enfants malades et hospitalisés qu’il a décidé de se lancer dans une aventure montagnarde qui lui permettra de renouer avec tout l’amour qu’il éprouve à l’égard de la montagne. Le parcours de 220 kilomètres qu’il a choisi ne sera d’ailleurs pas de tout repos.

Christophe Herbas : Le Trailer au chevet des enfants hospitalisés
©Instagram@chhe_supertramp_

Un parcours particulièrement difficile

Les dernières informations concernant cette aventure réalisée au profit d’une œuvre caritative affirment que Christophe Herbas partira de Granges d’Astau le samedi 1er août prochain. Un parcours qui s’étendra sur 220 kilomètres avec plus de 22 000 mètres de dénivelés positifs. Il prévoit d’ailleurs déjà de tenter l’ascension de 3 sommets de plus de 3000 mètres d’altitude à mains nues. De quoi attirer à coup sûr l’attention des passionnés du Trail qui pourront suivre sa progression en direct.

Christophe Herbas au chevet des enfants hospitalisés

Selon Christophe Herbas, cette aventure lui permettra de rallier ses deux passions que son la course et l’escalade. Dans un même temps, son périple sera filmé grâce à une caméra aérienne afin d’en faire également profiter les enfants qui pourront plus tard revivre chaque instant de sa progression en réalité virtuelle. C’est d’ailleurs Baptiste Cibat qui s’est proposé pour prendre en charge la réalisation de la vidéo qui sera retransmise aux enfants hospitalisés.

Decathlon Evadict apporte son soutien à une nouvelle équipe de Traileurs auvergnats

Decathlon Evadict apporte son soutien à une nouvelle équipe de Traileurs auvergnats

Ultra Bike : Comment mettre sur pied une équipe efficace ?

Ultra Bike : Tout savoir sur l’intendance