in

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !

©Instagram@montreuxtrailfestival_

Malgré la crise sanitaire qui a sévi pendant plusieurs mois dans le pays, le Montreux Trail Festival a pu avoir lieu pour le plus grand bonheur des passionnés de la discipline. On vous propose de découvrir les résultats de la course dans cet article.

Le Montreux Trail Festival a tenu toutes ses promesses

La propagation du Covid-19 a causé l’annulation de plusieurs courses faisant partie du parcours ITRA pour cette année 2020. Heureusement que ce ne fut pas le cas du Montreux Trail Festival qui a tout de même eu lieu malgré quelques changements en raison de l’application des consignes de sécurité. Les participants ont ainsi eu la possibilité de se donner à fond pour rallier les 112 kilomètres qui séparent Bex de Montreux. Deux journées bien remplies qui se sont terminées le 26 juillet dernier avec les victoires de Jean-Philippe Tschumi chez les hommes et Ragna Debats chez les femmes.

Montreux Trail Festival 2020 : Résultats, détails de la course, on vous dit tout !
©Instagram@montreuxtrailfestival_

Une course unique en son genre

Le Montreux Trail Festival se caractérise par la beauté du paysage qui se dessine en permanence aux abords du tracé établi par les organisateurs. Ces derniers qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire en sorte que cette aventure soit inoubliable pour les coureurs. Si le parcours est essentiellement composé de parties roulantes et rapides, les participants sont de nombreuses fois tombés sur des parties assez techniques. Un merveilleux mélange qui a toujours fait la réputation de cette course mythique.

Un classement très disputé

Si la lutte pour la première place a été acharnée chez les hommes avec Andy Symonds et Ludovic Pommeret respectivement en deuxième et troisième position, le spectacle a également été au rendez-vous chez les femmes. Ragna Debats qui est sortie victorieuse de cette édition 2020 du Montreux Trail Festival a en effet devancé Audrey Tanguy et Maryline Nakache de seulement quelques minutes.

Ultra-Trail aux Etats-Unis : Les compétitions reprennent timidement

Ultra-Trail aux Etats-Unis : Les compétitions reprennent timidement

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement

Ultra Bike : Comment vous préparer physiquement