in ,

Kevin Castille : Ce recordman du monde testé positif au dopage

©Instagram@runnotc_

Alors que le nouveau président de l’ITRA s’est récemment prononcé au sujet de ce qu’il pensait du dopage dans l’Ultra-Trail, un recordman de la course à pied que tous les passionnés de la discipline connaissent bien a été contrôlé positif à la testostérone. Il s’agit de Kevin Castille, détenteur du record du monde sur 10 000 mètres.

La chute d’un homme d’exception

Kevin Castille est considéré dans la course à pied comme étant un Dieu vivant de la discipline. Ce recordman du monde master est en effet connu pour la régularité exemplaire dont il a fait preuve sur toutes les courses qu’il a réalisées depuis sa sortie de prison. Ancien dealer de crack, il avait trouvé dans le sport une forme de seconde chance qui lui a permis de choisir un tout autre chemin. Actuellement âgé de 48 ans, le voilà qui se retrouve avec son passé qui le rattrape une fois de plus. Une belle déception pour ses fans qui croyaient en lui.

Kevin Castille : Ce recordman du monde testé positif au dopage
©Instagram@runnersworldmag

Des performances douteuses ?

Les adversaires de Kevin Castille vous diront qu’ils étaient étonnés des performances ahurissantes qu’il était en mesure d’atteindre. Ce sont d’ailleurs ces doutes qui ont fini par faire en sorte qu’il soit démasqué. Pourtant, il était parmi les seuls athlètes de haut niveau à être parvenu à signer un temps record de 28’47’’ sur 10 kilomètres à 32 ans. Son chrono dans cette discipline n’a d’ailleurs pas vraiment changé car il réussissait encore à boucler cette distance de 10 000 mètres en 29’58’’ alors qu’il avait atteint les 48 ans.

Peut-être la fin d’une carrière exceptionnelle

Ce test antidopage auquel Kevin Castille s’était soumis a été réalisé pendant la Nandrolone, en 2019. Il a ainsi écopé de 4 ans de suspension, ce qui peut être également le synonyme d’une fin de carrière désastreuse puisqu’on l’imagine mal se battre pour défendre son titre à plus de 52 ans. La success story de cet homme d’exception continuera en tout cas à inspirer de nombreuses générations comme quoi le sport peut sortir n’importe qui de la rue.

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?

Covid-19 : Le conseil scientifique craint la venue d’une seconde vague pour cet automne

Coronavirus : Le conseil scientifique craint la venue d’une seconde vague pour cet automne