in ,

Le Trail de la Côte d’Opale maintenu

©Instagram@xtof_is_art

Le Trail de la côte d’Opale fait partie des événements incontournables de la discipline. Voilà pourquoi les organisateurs ont décidé de le maintenir pour cette édition 2020. Les coureurs ainsi que le public devront toutefois se conformer à des règles sanitaires strictes.

La course a été maintenue

Les passionnés de l’Ultra Trail pourront se donner rendez-vous les 12 et 13 septembre prochain à Tardinghen à l’occasion de l’édition 2020 du Trail de la Côte d’Opale. De nombreuses mesures restrictives ont toutefois été prises par les organisateurs afin d’éviter que le Covid-19 se propage pendant la course. Parmi eux, le retrait des dossards qui se fera pour cette édition 2020 en ligne sur le site-même de l’organisation de la compétition. Le départ sera également réglementé et l’accès du public au village interdit.

Le Trail de la Côte d’Opale maintenu
©Instagram@romalive68

La sécurité avant tout

Les organisateurs ont ainsi prévu un départ de 150 coureurs toutes les 10 minutes. . Le lieu du départ a également été modifié pour un espace beaucoup plus grand ; traditionnellement placé à Wissant, il sera pour cette édition 2020 déplacé à Tardinghen. Un lieu qui fait près de trois fois la taille du site initial et qui devrait permettre aux participants de respecter les distances de sécurité. En ce qui concerne le ravitaillement, il se fera en milieu de parcours et en plein air.

Des mesures spéciales

En résumé, aucun abri ne sera disponible sur place. Un système de ravitaillement spécialement conçu afin d’assurer la sécurité des coureurs. S’il n’y aura également pas de table dans la zone, tout ce qui sera distribué en milieu de course sera individuel. Chaque coureur recevra en ce sens un panier garni en plus d’une bouteille d’eau individuelle. Pour tous ceux qui souhaitent encore s’inscrire, les organisateurs ont fait savoir que des places devront se libérer vers la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Covid-19 : Quelles seront les séquelles du virus pour les sportifs ?

Covid-19 : Quelles seront les séquelles du virus pour les sportifs ?

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?

Vélo d’endurance : Quelle alimentation adaptée ?