in ,

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical

©Twitter/@laval_benoît

Raidlight est une société française basée dans les Alpes qui s’est spécialisée depuis sa création en 1999 dans les équipements destinés au Trail. Ayant racheté la marque Vertical en 2008, Benoît Laval avait décidé d’adhérer au Groupe Rossignol depuis 2016.

Basée à Saint-Pierre-de-Chartreuse, Raidlight-Vertical a développé depuis 2011 un nouveau concept mettant sur pied un réseau national de station de Trail. Si la première station de Trail de l’entreprise a donc vu le jour pour la première fois en 2011, il disposait d’une quinzaine d’espaces en 2015. Autant d’activités qui continuent de faire grimper le chiffre d’affaires annuel de cette société qui ne fait donc plus partie du Groupe Rossignol. Benoît Laval a racheté l’entreprise en collaboration avec Vincent Thibaudat et plusieurs actionnaires passionnés par le Trail.

Benoît Laval à la tête de Raidlight et Vertical
©Twitter/@laval_benoît

L’adresse de Raidlight-Vertical reste quant-à elle inchangée. Malgré ce changement au niveau de sa structure, l’entreprise de Benoît Laval demeure en effet à Saint-Pierre-de-Chartreuse où elle est basée depuis 2011. Ainsi, les Traileurs sont toujours en mesure de visiter le magasin d’usine en plus de tester les produits fabriqués sur place. De plus que plusieurs circuits de randonnées qui varient de quelques heures à plusieurs jours sont disponibles sur place.

Ayant obtenu le label Made in France en 2009, Raidlight-Vertical propose donc de nombreux produits originaux. Notamment par le biais de la Team Raidlight basée au cœur des montagnes de Chartreuse. Par cette acquisition, Benoît Laval compte apporter quelques changements dont la conception de produits de qualité qui soient à la fois éco-responsables. Un énorme défi qui a coûté au total 2,2 millions d’euros et qui rend Vincent Thibaudat particulièrement fier. Les deux dirigeants restent toutefois prudents au vu de la situation actuelle et espèrent en tirer le meilleur parti.

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation

Zoom AlphaFly : la nouvelle réglementation internationale n’interdit pas leur utilisation

Quel budget nécessaire pour une course de vélo d’endurance ?

Vélo d’endurance : Quel budget nécessaire ?