in ,

Pau Capell : Le coureur vaincu au Fjallmarathon en Suède

©Instagram@paucapell_

Pau Capell a énormément fait parler de lui depuis le début de la saison 2020 du Trail. Vainqueur pour la quatrième fois du Transgrancanaria au mois de mars dernier, le coureur a connu l’une de ses rares défaites lors du Fjällmarathon en Suède.

Pau Capell compte plusieurs grandes courses internationales dans son palmarès. Il peut par exemple se féliciter d’avoir remporté la dernière édition de l’UTMB. Un exploit qui a fait de lui une figure emblématique dans le monde du Trail et surtout la personne à battre par les autres coureurs. C’est ainsi que le norvégien Simen Hjalmar Wästlund qui en était à sa première expérience est parvenu à battre ce géant de la discipline pendant le Fjällmarathon en Suède. Une victoire qui restera longtemps dans les annales du Trail.

Pau Capell : Le coureur vaincu au Fjallmarathon en Suède
©Instagram@paucapell_

8h50’04’’ : tel a été le chrono signé par le norvégien lors de sa performance au Fjällmarathon. Un temps record qui a vaincu celui de Pau Capell de près d’une quinzaine de minutes. Ce dernier avait terminé la course en 9h04. Soit 31 minutes de mieux que celui signé par Johan Läntz à la troisième place du podium. C’est donc là un défi raté pour l’espagnol qui reviendra sans doute en force à la prochaine course. D’ailleurs, le calendrier est encore large jusqu’au mois de décembre prochain.

Pau Capell devrait en tout cas se consoler lorsqu’il s’attaquera à son propre record de l’UTMB le 30 août prochain. Le coureur espagnol qui avait dévoilé des images de sa préparation physique le 4 juillet dernier. Sa communauté le soutient dans sa soif de performances et il ne devrait pas les décevoir lors de ce défi en off. Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles de cet exploit à venir du Trailer.

Quel budget nécessaire pour une course de vélo d’endurance ?

Vélo d’endurance : Quel budget nécessaire ?

Decathlon 500 Spirit : Des lunettes adaptées pour le Swimrun

Decathlon 500 Spirit : Des lunettes adaptées pour le Swimrun