in ,

Mo Farah : Sa tentative de record du monde de l’heure à huit clos

©Instagram@gomofarah_

C’est officiel, la tentative de record du monde de l’heure de Mo Farah se déroulera sans spectateurs. Il devra ainsi uniquement compter sur sa propre force avec laquelle il pourra surpasser les 21 285 m de l’éthiopien Hailé Grebresellasie.

Alors que de nombreuses compétitions ont dû être annulées à cause du coronavirus, Mo Farah a décidé de s’attaquer au record du monde de l’heure détenu par Hailé Grebresellasie. Une tâche qui s’avère finalement plus ardue puisqu’on vient d’apprendre qu’aucun spectateur ne pourra assister à l’événement. Il pourra tout de même compter sur le belge Bashir Abdi avec qui il sera opposé pour donner le ton de la course. L’événement sera également retransmis à la télévision.

En attendant, Mo Farah s’entraîne d’arrache pied à Font Romeu pour faire de ce moment un instant unique et mémorable. L’athlète ne lésine pas sur le travail pour essayer de se surpasser et montrer au monde qu’il est capable de battre le record du monde de l’éthiopien. Rendez-vous donc au mois de septembre prochain pour voir s’il a pu atteindre son objectif. Dans tous les cas, ce multiple champion a déjà prouvé à plusieurs reprises ce qu’il valait sur une épreuve d’endurance.

L’heure est à la prudence pour plusieurs organisateurs. Voilà pourquoi cette tentative de record du monde de Mo Farah se déroulera à huit clos. S’il réussit, il mettra un terme à près de 13 ans de domination du record d’Hailé Grebresellasie. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance car ce ne sera définitivement pas chose aisée. On ne manquera pas de vous tenir au courant.

Embrunman 2020 annulé : Un organisateur envoie une lettre ouverte au directeur de l’agence régionale de santé

Embrunman 2020 annulé : Un organisateur envoie une lettre ouverte au directeur de l’agence régionale de santé

L'ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre

L’ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre