in ,

Infinity Trail de Normandie : Martin Perrier revient sur sa victoire inédite

©Instagram@martinultraperrier_

Martin Perrier est une figure qui n’est plus à présenter aux passionnés de l’Ultra-Trail. Ce coureur d’exception a en effet remporté la victoire à l’Infinity Trail de Normandie après avoir pensé à plusieurs reprises à abandonner. Il se confie !

L’Infinity Trail de Normandie a pour rappel eue lieu le week-end du premier août dernier. Organisé dans un format de French Backyard, Martin Perrier a donc été le dernier coureur debout à la fin de l’épreuve. Il a décidé de revenir sur cette victoire inédite dans laquelle le mental a joué un rôle important. Ainsi interrogé sur la stratégie qu’il avait adoptée pour atteindre ce niveau de performances, il a rapidement fait un feed back de ses expériences passées. Le sportif avait déjà terminé l’UTMB, la Transgrancanaria ou encore la diagonale des fous.

Infinity Trail de Normandie : Martin Perrier revient sur sa victoire inédite
©Instagram@martinultraperrier_

La notion de French Backyard a été créée aux Etats-Unis par Lazarus Lake. Elle consiste à parcourir une boucle de 6,706 km en moins d’une heure. Le vainqueur est celui qui parvient à courir le maximum de boucles en une période définie. Si Martin Perrier a avoué avoir rencontré certaines difficultés pendant toute la durée de la course, vous verrez qu’il a une stratégie qui lui a permis de tenir le coup. Cette dernière consiste en effet à narguer ses adversaires tout au long du parcours.

Bien évidemment, difficile de parvenir à un tel résultat sans un entraînement adapté. Martin Perrier a ainsi révélé avoir trouvé un parcours à peu près similaire à celui de l’Infinity Trail de Normandie près de chez lui. Ceci lui a permis de se préparer correctement autant sur le plan physique que psychologique. Il avait également l’avantage de participer à une Backyard virtuelle pendant le confinement. Le secret de cette victoire réside pourtant dans le fait qu’il se soit interdit d’abandonner.

L'ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre

L’ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre

Strava : Des problèmes détectés au niveau des paramètres de vie privée

Strava : Des problèmes détectés au niveau des paramètres de vie privée