in ,

Courtney Dauwalter : sa tentative de record sur le Colorado Trail

©Instagram@courtneydauwalter

Courtney Dauwalter a tenté le 5 août dernier de s’attaquer au record du Colorado Trail. Un défi en off qu’elle comptait mener à bien après être sortie victorieuse du Moab 240 en 2017, la Western States un an plus tard puis l’UTMB 2019.

Près de 790 kilomètres ont attendu Courtney Dauwalter. La sportive est toujours sur les traces d’un nouveau record sur le Colorado Trail. Cette compétitrice d’exception n’a pas reculé devant la taille du défi qu’elle s’était donné lorsqu’elle a pris le départ le 5 août dernier. Les Rocheuses du Colorado sont pourtant renommées pour leurs sentiers particulièrement techniques. Espérons que son expérience et son sens avéré de la compétition prendra le dessus sur la difficulté. D’autant plus qu’elle compte dans son palmarès de nombreux exploits inédits.

Courtney Dauwalter : Sa tentative de record sur le Colorado Trail
©Instagram@courtneydauwalter

Pour cette épreuve, Courtney Dauwalter a choisi de s’équiper avec une montre/GPS de la marque Garmin. Elle vous permet de suivre son évolution sur le parcours en temps réel. Actuellement à son cinquième jour de course, la Traileuse a considérablement progressé dans les Rocheuses du Colorado. A voir l’allure à laquelle elle avance, elle peut prétendre être à la hauteur du record de 8 jours et 30 minutes détenu par Bryan Williams sur le même tracé.

La principale difficulté dans cette tentative de record de Courtney Dauwalter réside dans le climat chaud qu’elle doit affronter. Tout cela associé avec le dénivelé particulièrement élevé et la qualité accidentée du terrain. Elle devra donc mettre toute son expérience en pratique et rester concentrée jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner de ses nouvelles !

Masque filtrant : Une solution alternative pour les Traileurs

Masque filtrant : une solution alternative pour les Traileurs

Top 3 des meilleurs pneus de vélo d’endurance

Top 3 des meilleurs pneus de vélo d’endurance