in ,

Un Ecotrail organisé dans le pays de Fayence (Var)

©Instagram@mathildearneberg_

Le concept de l’EcoTrail a pris de l’ampleur au cours de ces dernières années. C’est la raison pour laquelle Laurent Martin a décidé d’organiser le premier Trail écoresponsable dans le Var.

Les organisateurs de cet EcoTrail misent surtout sur la découverte des lieux et monuments qui font la renommée de la région. Basé sur un concept écoresponsable, l’EcoTrail de Montauroux privilégie également le respect et la protection de l’environnement. Il incite ainsi les coureurs à consommer les produits locaux en plus de découvrir la culture des territoires environnants. Une signature unique vraiment digne de la marque déposée EcoTrail. D’ailleurs, les organisateurs ont pris toutes les dispositions pour faire en sorte que les populations locales puissent en bénéficier directement.

Premier Trail écoresponsable organisé
©Instagram@buitreravertical_

La circulation du coronavirus augmente sur le territoire. Toutes les précautions ont donc été prises pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs. Voilà pourquoi les organisateurs ont prévu de mettre à la disposition des coureurs des tasses individuelles écoresponsables lors des séances de ravitaillement. Il ne reste donc plus qu’à attendre le 27 septembre prochain pour que cette première édition puisse voir le jour.

Ce premier Trail écoresponsable de Montauroux doit entre autres sa particularité aux récompenses offertes aux vainqueurs. Ces dernières seront en effet essentiellement constituées de vins bios ainsi que de verreries et poteries locales. Les participants qui privilégieront le covoiturage pour se rendre sur place seront récompensés. En effet, avoir au moins trois passagers dans une voiture permettra de bénéficier de bons d’achat pour une bière locale ou des courses d’orientation.

Le rôle de l’activité physique dans la récupération après le Covid-19

Le rôle du sport après le COVID-19

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun