in ,

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km

©Instagram@tomevansultra_

Les Ultra-Traileurs sont souvent pointés du doigt quant à leurs performances dans les courses rapides sur plat. Tom Evans fait pourtant partie des rares icônes de la discipline à avoir démenti cette théorie. Il a en effet réalisé un chrono impressionnant sur 5 km.

Déjà vainqueur et détenteur du record sur la Tarawera Ultra-Trail en Nouvelle-Zélande, Tom Evans a une nouvelle fois fait parler de lui en signant un nouveau chrono impressionnant lors du podium race en Angleterre. Le britannique a également gagné l’édition 2018 de la CCC, prouvant ainsi toute l’étendue de son potentiel sur les Trails roulants. D’ailleurs, ses performances en nette croissance depuis son entrée sur le circuit en 2017 indiquent clairement qu’il a évolué et qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km
©Instagram@tomevansultra_

Décidément, le fait d’avoir changé d’entraîneur a réussi à Tom Evans qui enchaîne désormais les succès les uns après les autres. Il fait en effet partie des meilleurs Traileurs sur les courses classiques en plus d’avoir trouvé son domaine de prédilection. D’ailleurs, il a dominé haut la main les 102 kilomètres du Tarawera en parcourant le tracé établi en 8h03’26’’. Une performance qui restera longtemps dans les annales de la discipline puisqu’il aurait suffi d’un peu plus de 3mn d’avance pour qu’il passe la barre symbolique des 8h sur cette épreuve.

Les 13’41’’ qu’il a signé sur le 5 km route témoigne de tout le potentiel de ce Traileur d’exception. Une performance inédite quand on se souvient qu’il était encore dans la barre des 15’ il y a encore quelques années. Autant de détails qui montrent à quel point le travail acharné peut payer. Tom Evans est également doté d’un esprit de compétition aiguisé. Ce qui lui permet de surprendre les passionnés de la discipline à chaque participation.

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun

Les vainqueurs de la troisième manche du championnat mondial de Swimrun

Trail dans les Pyrénées : Respectez les ours !

Trail dans les Pyrénées : Respectez les ours !