in ,

L’ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre

©Instagram@marathondumontblanc

Le Mont blanc est le plus haut sommet d’Europe Occidentale avec ses quelques 4809 mètres d’altitude. Il est particulièrement apprécié par les grimpeurs et les randonneurs. Cette période caniculaire rend toutefois la zone dangereuse, comme l’a rapporté la préfecture de Haute-Savoie.

Un tweet publié par la préfecture de la Haute Savoie a alerté les alpinistes ; une importante chute de pierres a été enregistrée ces derniers jours au niveau de l’Aiguille du goûter. Un phénomène naturel du à la hausse importante des températures, suite à la canicule que nous vivons actuellement. Pierre Lambert, préfet actuel du département, à donc appelé les alpinistes à la plus grande prudence.

L'ascension du mont blanc rendue difficile par les chutes de pierre
©Instagram@marathondumontblanc

La régularité alarmante des chutes de pierre au niveau de l’Aiguille du goûter a donc justifié cette décision de la préfecture. L’ascension du Mont Blanc est toutefois une aventure unique que les vacanciers souhaitent expérimenter en cette période des vacances d’été. Voilà pourquoi le préfet a préféré opter pour l’appel à la vigilance plutôt qu’à la fermeture temporaire des stations en altitude. La situation est en tout cas alarmante si on se fie aux informations remontées par les guides de Chamonix, les gardiens de refuges de la voie normale et les guides de Saint-Gervais.

Le peloton de gendarmerie de Chamonix affirme avoir du intervenir au moins trois fois depuis le début de ces chutes de pierres. La préfecture ne prévoit pourtant pas de baisse de la température avant jeudi prochain. La prudence sera par conséquent indispensable pour ceux qui souhaitent tenter l’ascension du Mont Blanc. 

Mo Farah : Sa tentative de record du monde de l’heure à huit clos

Mo Farah : Sa tentative de record du monde de l’heure à huit clos

Infinity Trail de Normandie : Martin Perrier revient sur sa victoire inédite

Infinity Trail de Normandie : Martin Perrier revient sur sa victoire inédite