in ,

Marathon de Paris 2020 : La course définitivement annulée

©Instagram@parismarathon

Le Marathon de Paris 2020 fait partie des rendez-vous les plus attendus des passionnés de courses à pieds. La course était initialement prévue pour le 15 novembre prochain. Les organisateurs ont finalement opté pour la sécurité des participants et ont procédé à son annulation.

Il s’agit là d’un coup dur pour les passionnés de la course à pieds qui verront le Marathon de Paris 2020 annulé. Organisée par Amaury Sport Organisation depuis plusieurs années, c’est la première fois que l’épreuve manque l’une de ses éditions. La crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus n’est pas étrangère à cette décision. Les organisateurs ont choisi cette option en dernier recours après avoir reporté la course une première fois.

Marathon de Paris 2020 : La course définitivement annulée
©Instagram@parismarathon

Les chiffres annoncés par les autorités sont en effet particulièrement alarmants. C’est d’ailleurs ce qui a motivé cette annulation définitive du Marathon de Paris 2020. Si les organisateurs avait fixé la date pour le 18 octobre, ils ont repoussé la tenue de l’événement au 15 novembre. Alors que les participants ont déjà entamé leur entraînement, c’est une véritable déception d’apprendre maintenant que l’événement sera finalement annulé. Il faudra par conséquent attendre 2021 pour que les choses reviennent dans l’ordre.

Pierre Rabadan, adjoint aux sports à la mairie de Paris a soutenu que cette décision n’est pas une surprise au vu de la situation sanitaire actuelle. Il affirme qu’il a toutefois tout mis en œuvre pour ne pas en arriver là. D’autant plus que les pertes engendrées par l’annulation du Marathon de Paris se chiffrent à plusieurs milliers d’euros. C’est donc là une course emblématique de plus qui se retrouve rayée du calendrier 2020 après les marathons de New York, Boston et Chicago.

Covid-19 : Face à la deuxième vague, le masque à l’extérieur est recommandé par Patrick Pelloux

Covid-19 : Face à la deuxième vague, le port du masque à l’extérieur est recommandé par Patrick Pelloux

L’intensification des feux de forêts

Les conséquences de l’intensification des feux de forêts sur le sport