in ,

Trail dans les Pyrénées : Respectez les ours !

©Instagram@paysdelours

Les ours font partie de la biodiversité qui caractérise les Pyrénées. Ces animaux sont pourtant actuellement victimes d’actes de malveillances en tous genres. Voilà pourquoi les passionnés du Trail dans les Pyrénées sont appelés à signaler les éventuels cas de braconnage qu’ils peuvent rencontrer en cours de route.

Les actes de malveillances envers les ours se multiplient ces derniers temps. Une alerte vigilance a en ce sens été lancée par l’association pro-ours Ferus afin de sensibiliser les randonneurs et passionnés du Trail dans les Pyrénées. Ces derniers peuvent dénoncer les différents cas de braconnage qu’ils peuvent rencontrer sur leur parcours. D’autant plus qu’au mois de septembre, des Trails sont organisés s dans l’Ariège, le département le plus touché par ce fléau.

Trail dans les Pyrénées : Respectez les ours !
©Instagram@paysdelours

Des pièges à Ours découverts dans les Pyrénées

De nombreux indices trahissant des tentatives de nuire aux ours ont ainsi été recensés par l’association. Cette dernière a par exemple dénoncé la trouvaille d’un pot de miel empoisonné dans cette zone. Ce n’est pas un cas isolé puisque des randonneurs ont également retrouvé un pot de miel plein dans lequel du verre pilé a été rajouté. Autant d’actes malveillants qui alertent sérieusement sur la sécurité des ours dans cette partie de la France.

Un ours abattu dans les Pyrénées

Cet appel à la vigilance lancé aux passionnés du Trail dans les Pyrénées a surtout été motivé par le fait qu’on ait retrouvé un ours mort, tué par balles. La justice a d’ailleurs ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. N’hésitez pas à contacter l’association à l’adresse vigie@ferus.org pour signaler des cas de maltraitance envers les ours.

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km

Tom Evans réalise un chrono impressionnant sur 5 km

Une faille d’Android peut exposer vos données grâce à Bluetooth

Une faille d’Android peut exposer vos données grâce à Bluetooth