in ,

Trail des forts de Besançon 2020 : La course est maintenue !

©Instagram@traildesforts_

Le Trail des forts de Besançon était initialement prévu pour les 9 et 10 mai dernier. Seulement, en raison du confinement décrété à cause du coronavirus, les organisateurs ont choisi de reporter l’événement aux 10 et 11 octobre 2020. L’incertitude règne auprès des participants.

De nombreux grands rendez-vous du Trail ont été annulés à la suite de la propagation du coronavirus. Parmi eux, l’UTMB et l’Ecotrail Paris. Le marathon des sables a également été rayé du calendrier 2020 après que les autorités marocaines ont décidé de fermer leurs frontières. Les regards sont désormais tournés vers le Trail des forts de Besançon qui fait partie des rares événements à n’avoir pas encore été annulés. D’ailleurs, les participants croisent en ce moment les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

©Instagram@traildesforts_

Les organisateurs rassurent les participants

Interrogés sur le fait de voir le Trail des forts de Besançon être annulé à son tour, les organisateurs se veulent rassurants. Ils ont ainsi déclaré que jusqu’ici, la course était maintenue, bien entendu dans le respect des règles de sécurité. Des mesures ont ainsi été spécialement prises afin de veiller à la protection des coureurs ainsi que des bénévoles. Un dispositif que le Ministère des Sports et la FFA ont validé. Il y a par conséquent très peu de chances que ce grand rendez-vous de l’Ultra-Trail soit annulé.

L’événement reporté

Ce qui plonge pourtant les passionnés dans l’incertitude, c’est cette nouvelle vague du coronavirus menaçant la sécurité sanitaire du pays. Les autorités ont recensé quotidiennement plusieurs nouveaux cas de personnes infectées dans plusieurs départements de France. D’autant plus que les experts prévoient une augmentation imminente des statistiques pour cet automne. D’après les organisateurs du Trail des forts de Besançon, seule une deuxième vague extrêmement forte pourrait condamner la course. Donc en attendant, cet événement majeur est maintenu aux dates prévues.

Suppression des vols de Ryan Air : Une incidence pour les sportifs ?

Suppression des vols de Ryanair : une incidence pour les sportifs ?

Pau Capell : Un emploi temps particulièrement chargé pour le Trailer jusqu’à la fin 2020

Pau Capell : Un emploi du temps particulièrement chargé