in ,

Trail des Passerelles du Monteynard : une édition particulière en perspective

©instagram@trailpasserellesmonteynard_

Le Trail des passerelles du Monteynard fait partie des grands rendez-vous de la course à pieds qui ont été maintenus pour cette année 2020 et ce, malgré la deuxième vague de Covid-19 qui menace. La course se déroulera bien entendu dans le respect des règles de sécurité.

Si de nombreuses épreuves ont été annulées à cause du Covid-19 dans le monde du sport, certains organisateurs ont décidé de faire face tout en veillant à la sécurité des participants. C’est exactement le cas du Trail des Passerelles du Monteynard qui est un événement incontournable dans le Sud Isère. Il garantit en effet l’économie de cette partie de la France et une annulation n’aurait pas été sans conséquences. Les organisateurs donnent donc rendez-vous aux coureurs le 26 août prochain pour trois jours de course et de rencontre culturelle.

Trail des Passerelles du Monteynard : une édition particulière en perspective
©instagram@trailpasserellesmonteynard_

Cette édition 2020 du Trail des Passerelles du Monteynard sera particulière en raison de la crise sanitaire qui n’a toujours pas été entièrement levée. D’ailleurs, avec la menace d’une deuxième vague de Covid-19, certaines zones ont rendu le port du masque obligatoire. Une difficulté supplémentaire pour les coureurs qui devront en plus se munir d’un gobelet personnel pour chaque ravitaillement. Le gel hydroalcoolique sera également de la partie dans cette course qui partira du musée de la Mine rouge. Un programme particulièrement attractif attend toutefois les participants.

Le Village des Exposants sera ouvert entre 8h30 et 17h à Treffort. Les participants comme les spectateurs pourront ainsi apprécier les spécialités locales comme les Ravioles du Dauphiné. Ayant accueilli pas moins de 6000 personnes lors de sa septième édition en 2019, le Trail des Passerelles du Monteynard devrait revoir cette audience à la baisse cette année, crise sanitaire oblige. D’ailleurs, les rassemblements de plus de 5000 personnes ne sont pas encore autorisés. Rendez-vous dans quelques jours pour cette course unique en son genre !

L’usage de pesticides sur les betteraves : Quelles conséquences pour les sportifs ?

L’usage de pesticides sur les betteraves : quelles conséquences pour les sportifs ?

Wider Classic 2020 : La course est maintenue avec une surprise en prime !

Wider Classic 2020 : La course est maintenue avec une surprise en prime !