in ,

UTMB 2020 annulé : 12 coureurs se lancent dans un défi en off

©instagram@utmbmontblanc_

L’annulation de l’UTMB 2020 a inspiré de nombreux coureurs à se lancer dans des défis en off. C’est ainsi que 12 coureurs ont décidé de se lancer sur le parcours classique de l’Ultra-Trail juste pour le plaisir.

Plusieurs courses du calendrier officiel 2020 de l’ITRA ont du être annulées à cause de la pandémie du coronavirus. Parmi elles, l’UTMB 2020 qui était pourtant très attendu avec Pau Capell qui visait de battre son propre record cette année. Il en aurait fallu pourtant bien plus pour démotiver le Traileur. Comme prévu, il s’est lancé dans ce défi en off avec pour objectif de réaliser un temps en dessous des 20h. Ce sera dans tous les cas un exploit à inscrire dans les annales de l’Ultra-Trail s’il réussit.

UTMB annulé : 12 coureurs se lancent dans un défi en off
©instagram@utmbmontblanc_

En attendant que l’espagnol prenne le départ de cet UTMB à comité restreint, Michel Poletti ainsi qu’une dizaine de personnes ont décidé de se lancer aujourd’hui au départ de Chamonix. Ce sera pour le co-fondateur de l’Ultra-Trail du Mont Blanc l’occasion d’apprécier à nouveau ce parcours qu’il a mis en  place depuis plusieurs années. Ce seront donc 170 kilomètres avec pas moins de 10 000 mètres de dénivelés positifs qu’ils devront parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée. Deux jours de plaisir intense loin de l’ambiance électrique de la vraie compétition.

Comme il s’agit d’un défi en off, peu de personnes seront présentes pour encourager ces douze participants dans leur aventure. Ils pourront toutefois compter sur leurs proches pour les soutenir car l’UTMB n’est décidément pas ce qu’il y a de plus facile comme Ultra-Trail. Il regorge en effet de parties techniques et de descentes abruptes. La vigilance de chacun est la seule arme pour lutter contre les accidents.

Apple Watch : Un succès indéniable auprès des sportifs

Apple Watch : un succès indéniable auprès des sportifs

La nouvelle Breitling pour les sportifs de haut niveau et les débutants

La nouvelle Breitling pour les sportifs de haut niveau et les débutants