in ,

Ultra-Trail du Mercantour : L’événement a bien eu lieu le week-end dernier !

©instagram@utcamcotedazur_

Comme prévu, l’Ultra-Trail du Mercantour a eu lieu jeudi 3 septembre dernier à Levens. Un événement qui a regroupé pas moins de 1600 coureurs qui ont pu se lancer sur le parcours en suivant des consignes sanitaires strictes.

Les passionnés de l’Ultra-Trail ont vécu une période difficile ces derniers mois avec l’annulation de plusieurs courses majeures du calendrier ITRA. Ils ne pouvaient en ce sens qu’être particulièrement ravis que l’Ultra-Trail du Mercantour ait eu lieu. L’épreuve maîtresse de cet événement s’était donc disputé sur 130 kilomètres et ce, malgré la crise sanitaire que nous vivons encore actuellement. Ainsi, des précautions particulières ont été prises par les organisateurs afin de limiter les contacts.

Ultra-Trail du Mercantour : L’événement a finalement eu lieu le week-end dernier !
©instagram@utcamcotedazur_

Les organisateurs de l’Ultra-Trail du Mercantour ont reçu les autorisations nécessaires pour la tenue de l’événement grâce aux garanties relatives à la sécurité sanitaire qu’ils ont proposé. Ce dispositif strict a bien entendu inclus le port du masque dans les aires de départ. Il en était de même dans la traversée des villes et des zones de ravitaillement. Le gel hydroalcoolique a également été rendu obligatoire pour chaque participant. De quoi motiver les coureurs qui pouvaient se concentrer pleinement sur leurs performances.

2900 personnes réunies pour l’UTCAM

Hors mis l’obligation du port du masque sur certaines parties de la course, la distanciation sociale a été respectée dans les rangs du public. Rappelons que l’Ultra-Trail du Mercantour a réuni en tout 2900 personnes, participants compris. De quoi respecter largement le plafond de 5000 personnes fixé par les autorités. De plus, les kinésithérapeutes faisant partie de l’équipe organisatrice a été ramenée à 8 au lieu des 20 habituels. Une manière pour les organisateurs de limiter les contacts pendant toute la durée de l’événement.

Enfin, soulignons la jolie performance de notre Teamer, Hugo Lanteri Finisher en 15h05 (74ème) du 74 km (4600 m D+) de l’UTCAM.

Escalade : Le calendrier 2020 dévoilé !

Escalade : Le calendrier 2020 dévoilé !

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !