in ,

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !

©instagram@100pour100trail_

Mauvaise nouvelle pour ceux qui s’attendaient à ce que le Trail de l’Apocalypse ait lieu pour cette année 2020. Les organisateurs ont en effet décidé d’annuler l’événement qui devait avoir lieu à Angers le 31 octobre.

La deuxième édition du Trail de l’Apocalypse n’aura finalement pas lieu à cause de la crise sanitaire qui sévit encore dans de nombreuses régions de France. Cet événement qui avait pourtant connu un succès considérable lors de l’édition 2019 qui avait vu pas moins de 2000 participants sur la ligne de départ. Il s’agissait d’une course nocturne organisée dans la nuit d’Halloween et qui se disputait dans les rues d’Angers. Une grosse déception pour tous ceux qui gardaient espoir puisqu’ils devront désormais attendre 2021.

Trail de l’Apocalypse 2020 : La course a été annulée !
©instagram@100pour100trail_

Même si la frustration a du monter d’un cran chez les Traileurs, les organisateurs n’ont pas pu faire autrement. Pour eux, la sécurité des participants, ainsi que du public prime sur le reste. Pourtant, 3000 coureurs étaient attendus pour cette seconde édition du Trail de l’Apocalypse qui devait se disputer sur une dizaine de kilomètres dans un circuit urbain. L’organisation se veut toutefois optimiste pour 2021 car le succès de l’événement était tout de même considérable en 2019. Un facteur qui devrait jouer en leur faveur malgré cette annulation de dernière minute.

Le calendrier des courses se retrouve donc une fois de plus chamboulé avec cette annulation du Trail de l’Apocalypse. Les participants devaient un peu s’attendre à cette décision car la menace du covid-19 n’a toujours pas été écartée. Nombreux sont d’ailleurs les Traileurs à avoir compris l’importance de cette précaution.

Ultra-Trail du Mercantour : L’événement a finalement eu lieu le week-end dernier !

Ultra-Trail du Mercantour : L’événement a bien eu lieu le week-end dernier !

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !

Trail de la côte d’Opale annulé : C’est confirmé !