in ,

VVX 2021 : Les inscriptions sont ouvertes !

©instagram@volvic_vvx

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Volvic Volcanic Expérience ou VVX sont ouvertes depuis le 14 septembre dernier pour une expérience unique au cœur des volcans auvergnats. Un programme particulièrement chargé vous attend du 12 au 15 mai 2021.

La VVX est un événement organisé dans l’objectif de vous faire découvrir toute la beauté des volcans d’Auvergne. Vous aurez également la possibilité de faire plus amples connaissances avec la culture et les spécialités artisanales de la région. Un long week-end de dépaysement pendant lequel vous serez bercés par la beauté d’un décor naturel et authentique. Cet événement est composé de plusieurs épreuves que vous êtes en mesure de choisir en fonction de vos performances. Il vous sera ainsi possible de tenter la Rando Volvic Chamina Experience ou la Grande Traversée Volcanic (XGTV).

De nombreuses animations seront entre autres prévues au programme dès la deuxième journée de la VVX 2021 avec la découverte de l’école d’architecture IMAPEC, l’atelier de lave émaillée ainsi que la maison de l’artisanat. Un dîner spectacle inaugural vous permettra également de vous détendre dans la soirée du 13 mai 2021 avant que le départ de l’épreuve reine de 110 kilomètres ne soit donné le lendemain à 4h du matin. Pendant que les Traileurs seront donc lancés sur le parcours, les accompagnateurs pourront goûter aux joies du tir à l’arc.

Les organisateurs ont décidément pensé à tout le monde en mettant en place un programme également adapté aux enfants. C’est ainsi qu’ils ont prévu de mettre en place la VVX Kids Trail dont le départ sera donné le 14 mai à 10h20. Des visites de la carrière de Pierre de Volvic et des volcans constitueront le point d’orgue de cet événement qui prendra fin le 15 mai à 19h30.

Rémi Bonnet : A l’assaut de la barrière des 30 minutes sur le Kilomètre Vertical

Rémi Bonnet : A l’assaut de la barrière des 30 minutes sur le Kilomètre Vertical

Caen Tri Festival 2020 : Un championnat de Normandie à l’épreuve du coronavirus

Caen Tri Festival 2020 : Un championnat de Normandie à l’épreuve du coronavirus