in ,

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+

©instagram@elise_delann

Cette année 2020 est décidément l’année de tous les records avec plusieurs temps de références qui sont tombées au cours de défis en off. Elise Delanoy n’a pas fait exception à la règle en signant une nouvelle performance sur les 24 heures de D+.

On vous en a parlé dans l’un de nos précédents articles, Aurélien Dunand Pallaz a fait tomber de quelquues mètres l’ancien record du monde des 24 heures de D+. C’était désormais au tour d’Elise Delannoy de se lancer sur les traces de ce même défi et elle a largement prouvé de quoi elle était capable. Si elle n’a en effet pas pu battre le temps de référence masculin de la discipline, elle est en tout cas maintenant détentrice de celui de la catégorie féminine. De quoi la rendre fière car l’entraînement intensif auquel elle s’est adonnée depuis plusieurs mois a enfin payé.

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+
©instagram@elise_delann

L’absence de compétition à cause du coronavirus n’a pas suffi à décourager les coureurs. Ces derniers qui se sont lancés dans des défis en off afin de se maintenir en forme pour une saison 2021 particulièrement chargée. D’ailleurs, le calendrier des compétitions pour l’année prochaine est déjà sorti et sauf ironie du sort, toutes les dates annoncées seront maintenues. On devrait par conséquent entendre souvent parler d’Elise Delannoy qui, après cette grosse performance se prépare déjà pour la nouvelle saison à venir.

Elise Delannoy est une figure qui n’est plus à présenter au vu de ce qu’elle a démontré au cours de l’UTMB 2019. Elle a donc parcouru en tout 16 572 mètres de dénivelé positif en 24 heures. Un record bien loin des 17 217 mètres d’Aurélien Dunand Pallaz mais qui fait d’elle une femme exceptionnelle capable de rivaliser avec les hommes. Il s’agit d’ailleurs de la quatrième meilleure performance de la discipline tous sexes confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lyon Urban Trail annulé : Les organisateurs sont déçus !

Lyon Urban Trail annulé : Les organisateurs sont déçus !

Jim Walmsley à l’assaut du record du Hardrock 100

Jim Walmsley à l’assaut du record de la Hardrock 100