in ,

Lyon Urban Trail annulé : Les organisateurs sont déçus !

©instagram@lyonurbantrail_5

Les effets de la crise sanitaire se font toujours autant ressentir dans le monde du sport. Après l’UTMB et le marathon de Paris, c’est désormais au tour du Lyon Urban Trail d’être annulé. Un coup dur autant pour les organisateurs que pour les participants.

Le Lyon Urban Trail devait se tenir le 31 octobre prochain sur deux jours. Malheureusement, un communiqué du préfet du Rhône en date du lundi 21 septembre a mis fin à tous les espoirs des organisateurs. Ces derniers qui avaient pourtant mis en place un dispositif strict afin de garantir la sécurité, autant des participants que du public. C’est donc là une énorme déception pour les quelques 7000 traileurs déjà inscrits pour l’événement. Des mesures seront toutefois prises prochainement afin de les encourager à revenir pour les éditions à venir.

Lyon Urban Trail annulé : Les organisateurs sont déçus !
©instagram@lyonurbantrail_5

Cette course devait initialement se tenir au mois de mars 2020. Seulement, avec le confinement causé par la propagation du coronavirus au niveau mondial, les organisateurs ont décidé de la reporter pour le 31 octobre. Il faut dire qu’ils ont gardé jusqu’à la fin espoir que la Lyon Urban Trail pouvait avoir lieu. Le président de Lyon Ultra Run avait même confié qu’ils avaient travaillé en collaboration avec les services de la ville afin de garantir la sécurité de tous pendant les deux jours de compétition.

Aucune autre déclaration n’a jusque ici émané de l’organisation du Lyon Urban Trail. Les participants s’attendent pourtant à ce qu’ils se prononcent au sujet de l’éventualité d’un remboursement de leurs frais d’inscriptions. A défaut, comme pour les autres événements annulés, ils devraient pouvoir bénéficier d’un avoir sur les prochaines éditions à venir. Des solutions sont encore en train d’être envisagées par le club Lyon Ultra Run. Ils ne devraient donc pas tarder à se prononcer.

Giant TCR 2020 : Un vélo aérodynamique conçu pour la course

Giant TCR 2020 : Un vélo aérodynamique conçu pour la course

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+