in ,

Jim Walmsley à l’assaut du record de la Hardrock 100

©instagram@walmsleyruns

Initialement prévu pour se tenir au mois de juillet dernier, l’édition 2020 de la “Hardrock 100” a finalement été annulée. Une réalité qui n’a pas empêchée Jim Wamsley de se lancer un nouveau défi qui était de battre le record de l’épreuve en off.

Jim Walmsley se lance un nouveau défi

Soutenu par ses amis et des membres de sa famille, Jim Wamsley voulait marquer une page de l’histoire en se lançant un défi de taille. Il faut dire que l’absence de compétition à cause du coronavirus pour cette année 2020 l’a inspiré. C’est ainsi qu’il a décidé de battre le record de la Hardrock 100 établi par Kilian Jornet en 2014. Une performance qui tient donc depuis six ans. Le parcours de l’américain a pourtant du prendre fin après 16 heures de course pour des raisons qu’on vous propose de voir dans cette vidéo.

Jim Walmsley à l’assaut du record du Hardrock 100
©instagram@walmsleyruns

Avec l’aide de sa famille et ses proches, Jim Walmsley était bien parti pour battre ce record de la Hardrock 100. Il avait misé sur une allure particulièrement constante qui lui a permis de tenir pendant 16 heures. Il faut dire que la beauté du paysage qu’il a traversé a contribué à le motiver tout au long du parcours. Cela lui a permis de rester concentré jusqu’à la fin sur son objectif. Ce, malgré les difficultés multiples qui se sont dressées sur son chemin. Notons que Jim Walmsley ne figure pas encore dans le palmarès de cette course mythique.

Ce coureur à l’allure exceptionnelle est tout simplement fabuleux dans ce défi. Il est l’exemple même de la détermination nécessaire lors d’une course d’endurance. Ce qui fait que même si cette tentative de record a c’est soldée par un échec, il en garde tout de même un merveilleux souvenir. On espère ainsi le voir à la prochaine édition de la Hardrock 100 qui, on l’espère aura lieu en 2021. La dernière épreuve ayant été organisée en 2018 et remportée par Jeff Browning.

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+

Elise Delannoy signe un nouveau record du monde des 24 heures de D+

Sandrine Mawart, portrait d'une traileuse

Sandrine Mawart, portrait d’une Traileuse