in ,

Sicily Volcano Trail annulé : Une autre course va prendre sa place

©instagram@sicilyvolcanotrailoff

La crise sanitaire vient de faire une toute nouvelle victime. Le Sicily Volcano Trail a en effet été annulé alors que son départ devait être donné le 24 octobre prochain. Un coup dur pour les Traileurs qui s’attendaient à vivre une fois de plus l’expérience inoubliable de cet événement unique.

Qui dit Sicile dit tout de suite volcans. Et des volcans, on en rencontre pas mal sur le tracé du Sicily Volcano Trail. En plus d’être une course particulièrement technique, ce rendez-vous italien permet également aux coureurs de tester leurs limites. La mauvaise nouvelle est pourtant finalement tombée et il faudra attendre 2021 pour une prochaine édition. De quoi provoquer le mécontentement de ceux qui se sont préparés depuis plusieurs mois à braver les pentes abruptes des montagnes siciliennes.

Sicily Volcano Trail annulé : Une autre course va prendre sa place
©instagram@sicilyvolcanotrailoff

Seulement, crise sanitaire oblige, les organisateurs ont préféré ne prendre aucun risque. D’autant plus qu’une seconde vague de coronavirus qui s’annonce particulièrement meurtrière menace déjà plusieurs pays européens. La perspective d’une prochaine course du genre reste toutefois envisageable avec la création du Lanzarote Volcano Trail dont le départ est prévu pour le 30 janvier 2021. D’ici là, les Traileurs qui se sont préparés pour le Sicily Volcano Trail pourront continuer leur entraînement à tête reposée.

Cette décision des organisateurs du Sicily Volcano Trail n’est finalement pas une surprise quand on sait que de nombreux grands rendez-vous du circuit ITRA ont également été annulés au dernier moment.  Les membres du staff ont par conséquent choisi de s’exprimer afin d’encourager les participants à revenir pour cette nouvelle édition prévue pour 2021. Ils ont en effet exclu l’idée d’un éventuel remboursement qu’il soit partiel ou total. En attendant, absolument tous les coureurs déjà inscrits auront la possibilité de participer au Lanzarote Volcano Trail.

Ultra-Trail des montagnes du Jura : les favoris à une semaine du départ

Ultra-Trail des montagnes du Jura : les favoris à une semaine du départ

Kilian Jornet : Il met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement

Kilian Jornet met sur pied sa fondation pour la préservation de l’environnement